A b c d

 

Les Mondes Perdus

 

      comme u

 

 La Lémurie et le continent de Mû sont bien souvent liés ; reprenons la problématique. 

LA LÉMURIE et MU.

 

 La Lémurie

 Le légendaire continent perdu de l'Océan Indien est, dit-on, le Jardin Originel de l'Eden et le berceau de la race humaine. La théorie de l'existence de la Lémurie apparut au XIXème siècle, quand les scientifiques cherchèrent à expliquer la théorie de Darwin sur l'évolution des espèces semblables issues d'un commun ancêtre. Un zoologiste anglais, Philip Slater, suggéra qu'une langue de terre avait alors existé durant la période éocène de l'archipel malais jusqu'à la côte sud de l'Asie et Madagascar, reliant ainsi l'Inde au sud de l'Afrique. La théorie expliquait pourquoi des animaux comme les lémuriens s'étaient principalement établis non seulement à Madagascar et en certains lieux d'Afrique, mais aussi en Inde et dans l'archipel malais. Slater inventa le terme " Lémurie " d'après celui de lémurien. 

Madame Helena P. Blavatsky, co-fondatrice de Théosophie, croyait que la Lémurie avait été habitée par " La Troisième Race " [1] de l'espèce humaine, qu'elle nommait les Taro. Elle les décrivait comme ayant 15 pieds de haut [2], hermaphrodites à la peau brune, avec quatre bras. La plupart avait un troisième œil à l'arrière du crâne. Leurs pieds bizarres, avec des talons saillants, leur permettaient de marcher en avant ou en arrière. Leurs yeux étaient enfoncés dans leur visage plat, de sorte qu'ils pouvaient voir obliquement. Leurs puissance psychique était grandement développée et ils communiquaient par télépathie. Leur continent, qui couvrait une part importante de l'hémisphère sud, fut morcelé et détruit. Les Lémures émigrèrent vers l'Atlantide, où ils se devinrent la Quatrième Race. Comme les Lémures, les Atlantes s'enfuirent à la destruction de leur propre continent, se déployant vers d'autres contrées et annonçant ainsi l'actuelle Cinquième Race. 

W. Scoot-Elliott, Théosophe, prétendit enquêter en Lémurie avec l'aide de la " voyance astrale ". Il dit qu'à l'origine les Lémuriens avaient pondu des œufs, puis avaient évolué pour se reproduire comme des humains. Ils s'accouplèrent avec des animaux pour produire des anthropoïdes. Créatures de Vénus, les "Seigneurs des Flammes ", vinrent de Lémurie et aidèrent la race à se réincarner. A l'apogée de sa civilisation, le continent des Lémures sombra dans l'océan.

 Le philosophe Rudolf Steiner, utilisant des informations qu'il disait tenir de l'Akashic Chronicle " ( Rapports) , déclara que la Lémurie s'étendait de Ceylan à Madagascar, et comprenait des morceaux d'Asie et d'Afrique. Il décrivit également les Lémures comme la télépathique Troisième Race 3, qui à l'origine était sans mémoire. Le but des Lémures était de développer la volonté et le pouvoir divinatoire de l'imagination pour contrôler les forces de la nature. La Lémurie fut détruite par l'activité volcanique.

Suite

Mu

 

 

[1]. « The Third Root Race » : mot-à-mot « la troisième race enracinée » (NdT)

[2]. Environ 15 mètres (NdT)